La demande en relations publiques est universelle et sans frontières, d’où la très large variété de secteurs des clients de l’agence Trois Actes.
Un groupe et ses filiales sont toujours la somme d'histoires exceptionnelles, d'aventures audacieuses, de prises de risques, d'autant de succès qui donnent une dimension humaine à une organisation aux apparences parfois impersonnelles. La nécessité d’incarner et personnaliser l’image d’un groupe est la clef de voûte de l’optimisation de son capital de marque.
En savoir plusEn savoir plusInventer un modèle économique révolutionnaire, c'est bien, le faire connaître c'est beaucoup mieux. Une campagne RP accorde un espace d’expression permettant de raconter les coulisses d'une marque ou d'un produit, et ce bien davantage que l’espace publicitaire. Pour se développer, une PME doit capter la confiance de ses clients via une communication appuyée sur des arguments concrets, une présence médiatique continue et son engagement durable à répondre à leur besoin.
En savoir plusEn savoir plusNœuds essentiels du maillage patrimonial, culturel, politique, et économique, les institutions sont garantes de l'intérêt général. À ce titre, elles diffusent et partagent des valeurs humanistes et leur communication répond à des codes très spécifiques. L’enjeu est de mettre en place une communication reflet d’une sensibilité, d’un programme, afin de susciter une adhésion forte autour de la mission du client.
En savoir plusEn savoir plusLa demande de visibilité du secteur des nouvelles technologies trouve auprès de l'agence Trois Actes une expertise de pointe adaptée aux spécificités scientifiques et économiques du client. Trois Actes intervient sur les enjeux de visibilité, d’image et d’opinions des opérateurs B2B et B2C. Les services numériques répondent aujourd'hui à une demande telle que ce secteur exige des capacités allant très au-delà des relations publiques traditionnelles.
En savoir plusEn savoir plusDonner l'envie au plus large public possible de se rendre à un événement est un grand défi de relations publiques. La règle essentielle étant le ciblage parfait en vue d’obtenir le maximum et les meilleurs retombées dans des délais serrés. La chronologie des relations publiques événementielles comprend deux phases fondamentales à savoir l’annonce en amont et le report post-event : deux angles qui, exploités au mieux, donnent un puissant relief à l’image du client.
En savoir plusEn savoir plusUne parution fait figure d'actualité qui justifie a fortiori une couverture médiatique. D'où l'intérêt d'une campagne au service d'un(e) auteur(e) dont la visibilité garantira sa pérennité, autant voire davantage que sa plume et son propos. Aussi concurrentiel soit le secteur de l'édition, la conjoncture permettra toujours aux talents d’exister et se singulariser. L’espace médiatique est si large et segmenté que tout le spectre éditorial y trouve un écho significatif avec l’appui d’une campagne sérieusement menée.
En savoir plusEn savoir plusLe discours des laboratoires se concentre davantage sur la pathologie que sur le produit. Dans ce modèle de communication, il convient de maîtriser la langue des patients dont les niveaux d’information, d’observance et d’accès aux connaissances sont élevés. L'agence Trois Actes prend aussi la pleine mesure de l’impact du digital dans ce domaine, qu'il s'agisse d'applications santé et nutrition, d'objets connectés, de télémédecine, de pharmacies virtuelles, de prise de rendez-vous en ligne, d'e-communautés de patients… La pharmacie reflétant l’évolution actuelle du système de santé, c'est autour d'elle que gravitent les principaux publics cibles, tant les professionnels de santé que le grand public.
En savoir plusEn savoir plusLa durabilité apporte des solutions pour la construction du monde de demain. Qu'il s'agisse notamment de sécurité alimentaire ou du réchauffement climatique, ces questions nécessitent que des personnes et des organisations aux intérêts a priori différents décident à terme d'agir pour le bien commun. Or la durabilité et la transparence occupent de plus en plus de place en politique et en économie. Raison pour laquelle les agences de relations publiques ont aussi un rôle à jouer dans l'accélération du progrès sur ces questions clés.
En savoir plusEn savoir plusLes relations publiques sont inhérentes à la création et au développement de la côte d’une œuvre ou d’un(e) artiste. Les médias et journalistes prescripteurs en la matière sont très nombreux. Le succès d'une vente et la hauteur des montants adjugés sont conditionnés par les retombées médias d'une campagne très stratégique. Aussi le marché de l’art, plus que jamais digitalisé, mise considérablement sur la visibilité online des ventes, galeries et vernissages.
En savoir plusEn savoir plusMédiatiser une affaire doit cadrer avec des enjeux majeurs. Est-ce utile ? Quelle partie a intérêt à médiatiser ? L'opinion publique n'a aucun rôle à jouer sur ce terrain. Ceci étant, dans le strict respect des textes applicables, une personne physique ou morale peut utilement exploiter l'actualité créée par l'écho médiatique d'une affaire qui la concerne. Le temps médiatique, déterminant dans ce secteur en particulier, exige par ailleurs de décider au mieux si la communication doit être opérée avant, pendant et/ou après l'affaire.
En savoir plusEn savoir plusDu fait de la grande technicité du secteur sportif, aucun équipementier n'a vocation à internaliser sa communication. Le sport n'est plus l'apanage d'une élite de professionnels de très haut niveau. Devenu participatif, il est un levier pour l'organisation d'événements et les rassemblements autour de valeurs d'échange, de bien-être et de partage. La santé est aussi un enjeu fondamental de ce secteur, le sport est donc un outil fondamental pour créer du lien avec les publics. Quant à la compétition, elle imprime le souvenir d'une personnalité, d'une marque, d'un univers, et se modernise avec l'e-sport. Enfin en matière de partenariats, le sport est un secteur très plébiscité par les annonceurs.
En savoir plusEn savoir plusPorteuse de sens et de valeur, l'agriculture abonde de messages positifs à véhiculer. Il faut ouvrir grand les portes des fermes et des entreprises agroalimentaires, et rajeunir le secteur. En dépit de son image locale forte, l’agriculture se mondialise : les publics cibles ne sont plus du tout les mêmes qu’hier. De surcroît, avec l’augmentation du nombre d’acteurs indépendants, l'agriculture comprend une exceptionnelle diversité de structures et de modèles économiques. D'où la nécessité de synthétiser une réalité complexe en une image accessible et attractive.
En savoir plusEn savoir plusLe luxe fascine. Leadership culturel et avant-gardisme sont les critères d'appartenance à ce secteur. Le discours d'une marque de luxe et de ses représentant(e)s est tenu de respecter des valeurs ancestrales, une tradition, un prestige, un élitisme. Dès lors, il ne suffit plus de raconter une histoire, mais de bâtir le champ lexical qui définira la marque et son identité. Aussi, ce secteur appréhende souvent difficilement les nouveaux codes du digital et les habitudes des consommateurs ultra connectés. L'accompagnement d'une marque de luxe dans l'optimisation de son écho médiatique est donc d'autant plus capital.
En savoir plusEn savoir plusPour tout acteur de l'économie sociale et solidaire, il convient d'abord d’informer sur la mission de l’association, coopérative, mutuelle, fondation, ou entreprise. Dans un second temps, la campagne diffuse les idées et solutions défendues, ainsi que l’objectif : l’insertion et surtout replacer l’humain au cœur de l’action. Mais les grands principes usités ne suffisent plus : seule compte la preuve par l’exemple. La démonstration empirique suffisamment médiatisée est la seule façon d’obtenir une adhésion large aux valeurs de l’économie sociale et solidaire.
En savoir plusEn savoir plusL’image de l’hôtel et/ou du restaurant raconte l’histoire d’un lieu, d’une architecture, d’une région, de traditions locales, et d’une culture. Que la clientèle soit touristique, branchée, active, adepte des sorties, de convivialité, ou internationale, ce secteur doit systématiquement miser sur les prescripteurs. Ils peuvent être des journalistes, des influenceurs, des personnalités, ou des clients fidèles. Il importe surtout que l’information qu'ils véhiculent soit la plus neutre et objective possible. Aussi, sur la phase de lancement, des actions très précises doivent être menées : ciblage du périmètre médiatique, définition de partenariats, organisation d’événements, et communication d’offres spéciales.
En savoir plusEn savoir plusEn amont d’une stratégie efficace d'accompagnement d'un projet culturel, les objectifs doivent être définis selon qu’ils sont informationnels, événementiels, socio-économiques, touristiques, ou territoriaux. L'implication des acteurs locaux et des réseaux professionnels est aussi prépondérante dans ce secteur : le soutien des partenaires d’un acteur culturel est toujours subordonné à sa visibilité médiatique.
En savoir plusEn savoir plus