Demande de service de presse

Merci, votre demande de service de presse sera traitée dans les meilleurs délais.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Lucile Gomez

Dessinatrice

deAu sortir de ses études de communication visuelle, Lucile Gomez n'entend pas abandonner totalement le dessin au profit du graphisme. Blogueuse de la première génération, elle partage réflexions et tranches de vie autobiographiques illustrées.

Constatant que le milieu de la bande dessinée est avant tout masculin, elle réunit un certain nombre de collègues auteures dans le webzine Desseins, « le webzine des filles qui en ont ». Au fil des numéros, elle se dévoile dans des histoires courtes, aussi sensibles qu'expressives, qui seront rééditées en 2006 par Le Cycliste. Une première expérience éditoriale qui trouve sa suite dans Les Fables de Belle Lurette, un recueil « tout en couleurs, en images et en rimes », édité chez Drugstore. Au fil de ces petits poèmes, elle décortique les relations contemporaines de son œil résolument féminin – un leitmotiv qui lui inspire Bretzelle et Baba, deux héroïnes conçues pour le magazine Kramix, dont les discussions douces-amères se poursuivent aujourd'hui en album aux Éditions du Lombard.

Elle a également été la marraine de la 7ème édition du Festiblog (festival des blogs BD et du Webcomics) en 2011.

Parallèlement, elle trouve le temps d'illustrer divers projets littéraires et autres pages de magazines, ainsi que de participer à une collection de courts-métrages sur le thème des fantasmes féminins.

En 2016, elle illustre pour Mama Éditions L'Enfantement, entre puissance, violence et jouissance d'Hélène Goninet, entamant ainsi une collaboration qui se poursuit avec des projets de couverture pour L'École de la liberté en 2017 et de bandes dessinées pour la collection Graphics.

Bande dessinée

La Naissance en BD Tome 3

Après le succès des deux premiers volumes de La Naissance en BD, ce tome 3 donne les clés pour amplifier les super pouvoirs des mères, les partager avec le bébé et les propager à la famille entière. Enfin, bébé arrive ! Après neuf mois d’attente et des heures de contractions, voici la phase d’expulsion. Un nouveau-né sera bientôt dans vos bras. Ce passage ultime vous fait peur ? Pas de panique, c’est normal. Et ce livre est là pour ne rien vous apprendre mais vous faire comprendre ce que votre corps sait déjà. Ici, pas de « Poussez, Madame, poussez ! », parce qu’il ne faut pas pousser. Vous n’avez pas besoin qu’on vous parle à l’impératif, vous êtes puissante et souveraine. Bien informée, que vous ayez une péridurale ou pas, un petit bébé ou un gros, que vous soyez noire, blanche, jaune, dorée, rouge (parfois on est un peu rouge à la fin d’un accouchement, il faut l’avouer) ne change rien. Ce qui change tout, c’est la connaissance ! Ces secrets à propager permettent de dépasser la peur, d’affronter la douleur, d’éviter déchirures et complications, et de se concentrer sur l’essentiel : l’enfant qui vient à vous, sa peau contre la vôtre, son odeur et ses yeux… L’amour, l’amour, l’amour… seul élément indispensable (la science le prouve), pour donner la vie dans de bonnes conditions.

Lucile Gomez
Merci, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
Une erreur s'est produite dans la saisie de votre adresse email.