Demande de service de presse

Merci, votre demande de service de presse sera traitée dans les meilleurs délais.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Alain Cojean

Entrepreneur

Alain Cojean est né et a grandi en Bretagne dans le Finistère.

Après des études à Rennes, il monte à Paris. Il y trouve un poste de clerc de notaire dans lequel il s’ennuie à mourir et comprend très vite que son chemin est ailleurs.

Il prend alors un job alimentaire, serveur chez McDonald’s et évolue au fil des années jusqu’au poste de directeur de recherche et développement. Il rêve de créer une entreprise de restauration à service rapide d’un nouveau genre proposant des produits de qualité et dans laquelle les valeurs de cœur trouvent à s’épanouir.

En 2001, il ouvre son premier restaurant à Paris près de la Place de la Madeleine. Suivront trente-cinq adresses à Paris et à Londres, de ce qui deviendra la célèbre enseigne Cojean.

En parallèle, il crée la fondation « nourrir aimer donner » sous l’égide de la Fondation de France et monte des projets d’aide à l’insertion des plus démunis.

Autobiographie

Nourritures célestes

La vie d'Alain Cojean bascule avec le décès de sa mère bien-aimée. Après avoir managé des milliers d’employés travaillant dans la bonne humeur pendant près de deux décennies, Alain Cojean décide de quitter le monde de l’entreprise. La totalité des droits d’auteur de cet ouvrage sera reversée à des associations caritatives.

Alain Cojean
Merci, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
Une erreur s'est produite dans la saisie de votre adresse email.