Maison de disques
Filiale du groupe Because créée à Los Angeles et dirigée par Benjamin Vermeil pour contribuer au rayonnement international des artistes du groupe Because, leader français des labels et éditeurs de musique indépendants.
Le groupe Because créé en 2004 par Emmanuel de Buretel possède la licence des artistes Ed Banger Records, du label Phantasy Sound, et représente notamment Manu Chao, Justice, Amadou et Mariam, Charlotte Gainsbourg et Prince.
Because s’illustre d’abord par une prise de participation majoritaire dans le groupe Corida, société créée par Jacques Renault et Assaad Debs, ayant développé ses activités dans :
Because a permis aussi l’émergence de nouveaux artistes tels que Charlotte Gainsbourg et Justice, cumulant des centaines de milliers d’albums vendus dans le monde entier.
Because bénéficie des synergies trois cent soixante degrés des activités du Groupe Because et de sa présence à Paris, Londres et Los Angeles. À noter enfin, la très prometeuse nouvelle génération d’artistes Because forte des succès européens de Selah Sue, Christine & The Queens, Metronomy, Django Django, Denai Moore et plus récemment Major Lazer, artiste numéro un sur Spotify dans le monde en 2015.