Spécialisée en relations presse, l'agence parisienne Trois Actes regroupe tous les métiers de l’optimisation d’image au service des entreprises et des marques.
DécouvrirRevue de presse non exhaustive des dernières campagnes Trois Actes
En vue de toujours proposer les meilleures garanties, Trois Actes livre une offre de pointe sur mesure
Questions fréquemment posées s'agissant de l'offre Trois Actes
Les relations publiques ont vocation à créer une confiance. Elles impliquent généralement la création d'une marque forte et d'une image associée en vue de nouer des relations avec un ou plusieurs public(s). Pour le client de l'agence Trois Actes, ces relations peuvent être développées avec le grand public, à savoir notamment les consommateurs et consommateurs potentiels, ainsi que les investisseurs, employés, représentants du gouvernement, agences, régulateurs, et médias. Dans l'absolu, la relation du client avec ses publics peut, ou non, être mutuellement bénéfique à un moment donné. Aussi, les relations publiques visent à créer des relations mutuellement bénéfiques et incitent au changement : une bonne agence de relations publiques sait modifier les comportements et les opinions à la faveur du client.
Les relations presse sont une composante si importante et bien connue des relations publiques que les deux sont souvent assimilées à tort. Les premières sont en fait une sous-catégorie des secondes. L'agence Trois Actes travaille avec des rédactions aux directions éditoriales fortes en vue d'en obtenir la meilleure médiatisation possible de son client. Contrairement à la publicité qui sponsorise les actualités, les relations publiques développent une couverture médiatique pour intégrer le client représenté dans un contenu d'actualités. La couverture médiatique ainsi acquise est diffusée sur différents supports : télévision, radio, presse, et web. Trois Actes maximise cette stratégie en vue d'obtenir des retombées médias aux audiences les plus larges possibles.
Personne n'attend des actualités qu'elles lui proposent un contenu publicitaire. Les trois mots d'ordres qui définissent les attentes du public s'agissant de l'offre médiatique sont très clairs : être informés, éduqués et divertis. L'adhésion du public à un reportage est toujours plus forte que vis-à-vis d'une campagne publicitaire. D'où un retour sur investissement des relations publiques bien supérieur à celui de la publicité. Le public ignore autant que possible les messages publicitaires qui lui sont imposés. Les relations publiques quant à elles délivrent un message infiniment plus crédible que celui d'une la publicité, et à bien moindre coût.
Oui. S'agissant de la gestion de la réputation du client, le contenu est roi et les meilleures agences de relations publiques ont la main sur le contenu positif.
Une agence attitrée, dite aussi AOR pour "agence of record", se voit confiée la gestion exclusive des activités de relations publiques d'un client. Cette appellation peut aussi désigner une relation non-exclusive dans le cadre de laquelle le client passe des contrats avec plusieurs agences de relations publiques, tout en déléguant la majeure partie de cette activité à l'agence dite attitrée ; cette interprétation plus large est en fait davantage une relation privilégiée qu'une véritable exclusivité. Le statut AOR permet une meilleure compréhension des objectifs commerciaux du client.
Une campagne de relations publiques efficace prend du temps. Aussi, l'agence Trois Actes génère une couverture médiatique à plein temps. Elle connaît les tenants et aboutissants de la conception d'histoires, de la création, de la diffusion de communiqués de presse, et de la planification des allocutions. Ces points clés doivent être pris en compte avant tout décision d'internaliser les relations publiques.
Non. Il y a plusieurs raisons de ne pas engager une agence de relations publiques spécialisée dans un secteur donné, notamment le conflit d'intérêts inhérent à la représentation de plusieurs entreprises concurrentes. Les agences les plus spécialisées se réinventent rarement. Or toute compétence est transférable d'un secteur à l'autre : il est plus utile de trouver des idées pour plusieurs secteurs que pour un seul. En atteste l'expérience de l'agence Trois Actes. Son expertise diversifiée l'emporte sur l'expertise de niche trop étriquée d'une autre agence très spécialisée. La polyvalence de Trois Actes lui permet d'anticiper les tendances, de penser objectivement, et de mutualiser l'innovation entre les secteurs de ses différents clients.
Non. L'agence Trois Actes garantit un placement médiatique mérité de l'histoire de l'entreprise cliente. Or un espace médiatique ainsi acquis, contrairement à la publicité, n'est pas payant. L'avantage notable des relations publiques sur les autres leviers de communication est l'apport d'une crédibilité et d'une légitimité à l'entreprise cliente. Une médiatisation n'est jamais instantanée, mais elle demeure le plus puissant moyen de renforcer une marque.
Restez informés